Des idées cadeaux porte-bonheur

Vous avez un proche qui a besoin de chance et d’onde positive pour réussir ? Que cette personne doit passer un examen final, faire un entretien d’embauche, subir une intervention chirurgicale… vous pourrez l’aider, le soutenir et l’encourager grâce à un simple geste : lui offrir un cadeau porte-bonheur tout en croisant les doigts. Si l’idée vous tente, mais que vous ne savez pas exactement quoi lui donner, ci-après quelques idées de cadeaux porte-bonheur.

Le fer à cheval

La tradition veut que l’on accroche au-dessus de la porte de l’habitation un fer à cheval pour la protéger des forces du mal. La puissance de cet objet est si grande que même le diable en a peur. C’est en raison de sa matière qui repousse les mauvais esprits et de sa forme en croissant de lune qui est un porte-bonheur, mais il faut toujours mettre l’éponge vers le haut. Votre proche qui a besoin de chance va apprécier un cadeau représentant un fer à cheval. Cela peut être un bijou avec un pendentif en forme de cet objet porte-bonheur, un porte-clé… Le fer à cheval fait donc partie des idées-de cadeaux pour plus de chance.

Le trèfle à quatre feuilles

Trouver par hasard un trèfle à quatre feuilles porte chance, c’est une tradition d’origine irlandaise. Mais c’est très rare que cela arrive d’ailleurs, la probabilité de tomber sur un trèfle à quatre feuilles est de 1/10000. Pour votre proche qui a besoin de chance, vous n’avez pas besoin de passer des jours à le chercher dans la forêt, la plus simple est de lui acheter un bijou portant ce fameux trèfle. Ce sera un porte-bonheur qu’il sera fier de porter pendant son grand jour. Pour information, chaque feuille possède une vertu : foi, amour, espoir et fidélité.

La patte de lapin

Dans la tradition vaudou de la culture africaine, la patte de lapin est un porte-bonheur. Selon les croyances ésotériques, le vaudou a des symboles connus pour avoir de puissants pouvoirs, et la patte de lapin en fait partie. L’avoir sur soi permet de se protéger des énergies négatives. Toutefois, elle doit être prise sur un lapin encore vivant et dans des conditions précises. Mais pour aider votre proche sans torturer un lapin, il y a maintenant des pattes de lapin artificielles, et vous pourrez acheter une comme cadeau.

Le chat

Pour attirer la chance vers la personne qui doit faire face à un événement important, vous pourrez lui offrir comme cadeau un porte-clé en forme de chat ou autre objet à l’effigie de cet animal emblématique. En effet, c’est connu depuis des siècles que ce félin porte-bonheur. Il est représenté avec la patte droite levée comme s’il vous salue. En guise d’information, c’est une tradition japonaise, et le chat porte-bonheur est appelé « Maneki Neko » (inviter et chat).

La coccinelle

cadeaux porte-bonheur
Crédits : Pixabay

Peut-être que vous l’ignorez, mais la coccinelle est un porte-bonheur. D’ailleurs, elle est connue pour porter chance quand elle se pose sur les doigts. En offrant comme cadeau un objet représentatif d’une coccinelle, vous apportez à la personne qui le reçoit la confiance dont il a besoin afin de réussir. Dans les boutiques spécialisées, vous trouverez divers objets représentant ce joli petit animal. Le choix est large afin que le cadeau soit parfait.

La médaille de Saint-Benoît

Si vous cherchez un porte-bonheur chrétien, la médaille de Saint-Benoît est un excellent choix. Elle offre une grande protection, et son secret repose sur les signes et les lettres que l’on trouve dessus. Mais pour qu’elle fasse son effet, il faut qu’elle soit béni par un prêtre de l’ordre de Saint-Benoît. Cette médaille peut ensuite être accrochée à un collier, à un bracelet… mais elle trouve aussi sa place dans le sac ou dans la poche pour la chance.