Cinq astuces de grand-mère pour lutter contre les points noirs sur le nez.

Si les cosmétiques habituels ne suffisent pas à lutter contre les points noirs sur le nez, pourquoi ne pas tester les remèdes de nos grands-mères ? Voici cinq recettes entièrement naturelles pour combattre l’excès de sébum.

– Le gommage au sel et à l’huile d’olive.

Versez un peu de sel de cuisine dans le creux de votre main puis ajoutez-y de l’huile d’olive pour l’humidifier. Avec cette mixture, gommez délicatement votre visage en insistant sur le front, les ailes du nez et le menton. Rincez abondamment pour éliminer tous les résidus d’huile. Renouvelez régulièrement l’opération tout en espaçant les gommages de quelques jours pour ne pas abimer votre peau.

– Le bain de vapeur.

Pas besoin de sauna pour ce bain de vapeur. Il suffit d’une casserole et d’un peu d’eau. La vapeur ouvre les pores de la peau pour permettre l’extraction des points noirs. Faîtes bouillir de l’eau puis versez-la dans un grand bol. Approchez votre visage pour que la vapeur dégagée entre en contact avec la peau. Après une dizaine de minutes, retirez délicatement les points noirs avec un mouchoir.

Astuces pour lutter contre les points noirs sur le nez– Le jus de citron.

Autre solution simple contre les points noirs sur le nez : le jus de citron. Ses vertus assainissantes et cicatrisantes vont vous aider à vous débarrasser des comédons.
Pressez un citron pour en récupérer le jus. Imbibez un coton-tige du jus de citron et tamponnez les zones concernées. Laissez sécher. Rincez à l’eau tiède au bout de trente minutes. Attention, sur une peau irritée cette préparation peut piquer compte-tenu de l’acidité du citron.

– La pomme de terre.

Riche en vitamine C, en phosphore et en potassium, la pomme de terre calme les inflammations liées aux boutons et aux points noirs et permet de s’en débarrasser sans laisser de cicatrices.
Choisissez une pomme de terre fraîche, bien ferme et sans taches. Pelez-la puis découpez-la en fines tranches. Appliquez les tranches de pomme de terre sur les zones à traiter contre les points noirs. Laissez poser au moins cinq minutes. Retirez les tranches et rincez votre visage à l’eau tiède.

– Le masque à l’œuf.

Ce remède fonctionne en deux étapes. Une première préparation à base de blanc d’œuf va ouvrir les pores et faciliter l’élimination du sébum. La deuxième mixture, préparée cette fois avec le jaune va quant à elle hydrater la peau.
Cassez un œuf en séparant blanc et jaune dans deux petits bols. Battez le blanc à la fourchette jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude pour renforcer l’action purifiante du masque. Imbibez des cotons et tamponnez les zones à traiter en évitant le contour des yeux. Laissez poser une vingtaine de minutes. Le masque doit se solidifier sur votre peau. Retirez le blanc d’œuf avec un gant de toilette humide puis passez au second masque.
Mélangez le jaune d’œuf avec une cuillère à café d’huile d’olive et une demi cuillère de miel. Étalez le mélange obtenu sur le visage et laissez poser quinze minutes. Retirez le jaune d’œuf à l’eau froide pour bien resserrer les pores.

En parler