Astuces de grand-mère contre la cellulite.

trucs et astuces contre la celluliteLa cellulite touche beaucoup de personnes, elle se localise sur différentes parties du corps : les cuisses, les fesses, le ventre… Pour certaines, c’est un vrai complexe, surtout quand il faut se mettre en maillot de bain pour aller nager ou pour faire un bain de soleil. Cependant, il existe des moyens efficaces, simples et naturels qui permettent de les atténuer.

Voici nos astuces pour faire disparaître les problèmes de cellulite.

  • Exfoliation avec de l’huile d’olive et du marc de café

La cellulite est due à une mauvaise circulation du sang, et pour s’en débarrasser, il faut la réactiver en exfoliant la peau, surtout les zones concernées. Mélangez l’huile d’olive et le marc de café, et massez votre peau avec ce mélange en faisant des mouvements circulaires pendant 10 minutes ensuite, rincez à l’eau claire. Faites cela 2 fois par jour pendant au moins une dizaine de jours.

  • Massage avec de l’huile d’amande douce et d’huile essentielle de citron ou de cyprès

L’huile d’amande douce et l’huile essentielle de citron ou de cyprès sont parfaites pour combattre la cellulite. Le citron fluidifie le sang, et le cyprès active la circulation tout en décongestionnant les tissus. Mélangez 5 gouttes d’huile essentielle de citron avec 10 cl d’huile d’amande douce, massez pendant 10 minutes en appuyant bien pour un massage en profondeur afin de casser les capitons. Faites cela une fois par jour pendant une quinzaine de jours pour constater l’effet.

  • Lotion au vinaigre de cidre

Pour activer la circulation sanguine dans le but d’atténuer la cellulite, privilégiez la lotion au vinaigre de cidre. Mélangez dans un bol une cuillère à soupe d’huile d’olive et trois cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Ensuite, appliquez le mélange sur les parties touchées en faisant un massage circulaire pendant une dizaine de minutes avec un gant de toilette ou un luffa.

  • Nettoyage de l’organisme avec des queues de cerises

Avec ses vertus drainantes et diurétiques, les queues de cerises sont parfaites pour enlever la peau d’orange. En prenant une infusion 3 fois par jour, l’organisme éliminera l’excès d’eau et les toxines accumulées.

  • Boisson anticellulite à base de cranberries

Pour faire disparaître la cellulite, faites cette boisson anticellulite. Vous aurez besoin de 250 ml d’eau chaude, de 50 l de jus de citron frais, de 30 grammes de cranberries et d’un sachet de thé vert. Mettez dans une tasse l’eau chaude et le citron, ajoutez le thé vert ainsi que les cranberries, et mélangez. Laissez infuser une dizaine de minutes avant de boire. L’idéal est de prendre ce breuvage à jeun.

  • La technique du palper-rouler

Pour atténuer la cellulite sur les cuisses, utilisez la fameuse méthode palper-rouler. C’est un peu douloureux, traumatique et brutal pour la peau et les vaisseaux toutefois, mais c’est très efficace. Prenez un petit amas graisseux entre vos doigts, et faites-le rouler d’avant en arrière pour le déloger.

  • Le sport contre la cellulite

Différents exercices physiques permettent d’enlever la cellulite comme les squats, la contraction du fessier, les montées de genoux, la marche, la natation, le footing, la montée d’escaliers… Ils permettent d’éliminer la cellulite tout en favorisant la perte de poids et une bonne circulation sanguine. Vous pourrez aussi profiter des bienfaits du vélo ou de l’aquabiking.

Quelques conseils supplémentaires pour lutter contre la cellulite.

Pour éviter le regroupement des cellules stagnantes qui créent par la suite des capitons et une peau d’orange, ne mettez plus des habits trop serrés. Pour une peau douce et parfaite, optez pour les vêtements confortables et amples. L’alimentation influe beaucoup aussi sur la formation de cellulite alors, optez pour une alimentation saine et équilibrée. Mangez des repas riches en fibres et pauvres en lipides, en sel et en glucides. Mais n’oubliez pas de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée.

En parler