Astucedegrandmere.com http://www.astucedegrandmere.com Les astuces de grand-mère pour tous. Fri, 23 Jun 2017 16:08:44 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.8 Astuces de grand-mère pour avoir de jolis ongles http://www.astucedegrandmere.com/secret-de-beaute/astuces-de-grand-mere-de-jolis-ongles.html http://www.astucedegrandmere.com/secret-de-beaute/astuces-de-grand-mere-de-jolis-ongles.html#respond Fri, 23 Jun 2017 16:08:44 +0000 http://www.astucedegrandmere.com/?p=581 Vos ongles sont mis à rude épreuve tous les jours, et au fil du temps,..

L'article Astuces de grand-mère pour avoir de jolis ongles est apparu sur Astucedegrandmere.com.

]]>
Vos ongles sont mis à rude épreuve tous les jours, et au fil du temps, ils sont devenus fragiles, cassants, ternes… Si vous rêvez d’avoir de jolis ongles, mais vous ne savez pas quoi faire, ces quelques conseils et astuces naturels vous seront utiles pour entretenir à vos ongles, pour les nourrir, pour leur donner de la beauté, mais aussi, pour les fortifier.

 

Enlever toutes les impuretés

Vous ne pourrez jamais avoir de beaux ongles s’ils sont tout le temps sales. C’est pour cela que la première chose à faire est de les nettoyer pour enlever les poussières et autres. Pour ce faire, vous n’aurez pas besoin de limes ou d’autres accessoires. Prenez seulement une brosse à dents qui n’est plus utilisée, et mélangez de l’eau et du bicarbonate de soude. Maintenant, frottez avec cette solution vos ongles. À défaut de bicarbonate de soude, vous pourrez utiliser du savon.

 

Le vinaigre blanc, votre allié

Les ongles sont comme les cheveux, ils renferment de la kératine donc, pour leur donner de la brillance, utilisez du vinaigre blanc. Pour cette astuce, vous devrez tremper vos ongles dans cette solution miracle. Mélangez 2 cuillères à café de vinaigre blanc avec 250 ml d’eau chaude, et plongez dedans vos doigts pendant 5 minutes. Ensuite, rincez abondamment à l’eau claire avant de les essuyer délicatement. Vous verrez qu’ils seront plus jolis.

 

Occupez-vous de vos cuticules

Pour des ongles parfaits, il faut soigner les cuticules, ce sont des petites peaux à la base de vos ongles et qui dans certains cas, provoquent des douleurs. Pour de bons résultats, n’hésitez pas à les hydrater en massant bien autour. Pour cela, ayez recours à une crème conçue spécialement pour les mains. N’oubliez pas que les beaux ongles s’entretiennent régulièrement.

 

Votre crème maison

Pour des ongles soignés et naturellement beaux, sans pour autant faire des manucures les plus sophistiqués et appliquer le dernier vernis tendance, préparez cette recette très efficace. Commencez par écraser une demi-pomme de terre, ajoutez 2 feuilles de chou et 3 cuillères à soupe de farine d’avoine. Mélangez bien avant d’appliquer sur les ongles. Mais avant de rincer, laissez reposer quelques minutes.

 

Le fameux mélange de citron et de vinaigre de cidre

Ayez recours à cette astuce de grand-mère très simple pour avoir de beaux ongles. Voici la préparation : versez dans un bol un mélange à quantité égale de jus de citron et de vinaigre de cidre ensuite, trempez vos doigts dedans tout en frictionnant vos ongles quelques minutes. Si possible, faites cela tous les jours, et le résultat ne se fera pas attendre.

 

Massage avec de l’huile végétale

Afin que vos ongles retrouvent leur blancheur, commencez par les fortifier. Pour cette astuce, utilisez tout simplement de l’huile d’olive ou d’amande douce pour les masser. Appliquez une de ces huiles sur vos doigts en utilisant un coton-tige, laissez agir une quinzaine de minutes avant de rincer. Ces huiles sont réputées pour apporter de la force et de la résistance à vos ongles ainsi que pour les protéger de toutes sortes d’agressions.

 

L’effet blancheur du citron

Qui ne sait que le citron possède de multiples vertus, et l’une d’entre elles est de rendre les ongles plus forts et plus brillants, car il a des propriétés blanchissantes et nourrissantes. Pour cette astuce, prenez un citron, et coupez-le en deux. Il ne reste plus qu’à frotter vos ongles avec ces demi-citrons. Vous pouvez aussi verser le jus d’un demi-citron dans un bol, et trempez dedans vos doigts pendant 10 minutes. Cette astuce est parfaite si vous avez des ongles cassants ou ternes.

 

Pensez à la levure de bière

La levure de bière que l’on trouve dans le commerce sous forme de compléments alimentaires, comprimés ou paillettes peut vous aider à avoir de jolis ongles, car elle fait vraiment des miracles. Faites une ou deux cures 2 mois par an, et vous verrez que vos ongles retrouveront leur tonus.

 

Les derniers conseils de grand-mère

Pour garder la beauté de vos ongles, quand vous faites le ménage (vaisselle, lessive…) mettez toujours des gants pour ne pas casser vos ongles. Lorsque vous utilisez votre dissolvant, ayez l’habitude de rincer tout de suite vos ongles à l’eau, car l’acétone dans ce produit va les attaquer et les dessécher.

L'article Astuces de grand-mère pour avoir de jolis ongles est apparu sur Astucedegrandmere.com.

]]>
http://www.astucedegrandmere.com/secret-de-beaute/astuces-de-grand-mere-de-jolis-ongles.html/feed/ 0
Astuces de grand-mère : les plantes qui font maigrir http://www.astucedegrandmere.com/secret-de-beaute/astuces-de-grand-mere-plantes-maigrir.html http://www.astucedegrandmere.com/secret-de-beaute/astuces-de-grand-mere-plantes-maigrir.html#respond Thu, 22 Jun 2017 06:29:52 +0000 http://www.astucedegrandmere.com/?p=578 Vous essayez tous les régimes alimentaires, et vous faites du sport pour maigrir, mais vous..

L'article Astuces de grand-mère : les plantes qui font maigrir est apparu sur Astucedegrandmere.com.

]]>
Vous essayez tous les régimes alimentaires, et vous faites du sport pour maigrir, mais vous n’arrivez pas à perdre un kilo ? Et si vous boostez votre perte de poids avec quelques astuces naturelles. Profitez des bienfaits amincissants de ces quelques plantes naturelles. Elles ont l’avantage d’accélérer le processus d’élimination de graisses.

 

Le guarana

Dans chacune des graines de guarana, on trouve une quantité suffisante de caféine, et cela permet de stimuler l’adrénaline et les catécholamines. Une fois ces hormones libérées, le corps va brûler et éliminer de façon très efficace les graisses.

 

Le bouleau

Le bouleau est une plante qui stimule le drainage et l’évacuation des toxines pour permettre une grande perte de poids, mais elle donne aussi un teint très lumineux. Pour ce faire, il faut prendre le jus qui est préparé à partir d’extraits de feuilles de bouleau.

 

Le maté

Le maté est un choix de taille dans le processus d’amaigrissement, car c’est un brûle-graisse très efficace. Cette plante est riche en caféine, et son action se concentre essentiellement sur les graisses, les lipides et les sucres qui sont très vite brûlés. Le maté se trouve en Amérique du Sud, et il est consommé en infusant ses feuilles.

 

Le konjac

Le konjac est une plante cultivée en Asie, et elle renferme des fibres qui peuvent absorber au moins soixante fois leur poids en eau. Pauvre en calories, elle augmente la sensation de satiété. N’hésitez pas à en prendre avant le repas, car ce produit reste dans l’estomac, et ses fibres gonflent. La sensation de satiété arrive rapidement, et cela ne donne plus envie de se resservir.

 

Le pissenlit

Le pissenlit est une plante dépurative, et elle est parfaite pour perdre du poids. Elle permet au corps de libérer les toxines en toute facilité. Outre ses vertus dépuratives, le pissenlit possède également des propriétés diurétiques, et cela favorise la digestion des graisses et la régulation du taux de glycémie dans l’organisme.

 

Le griffonia

Le griffonia est une plante anti-grignotages qui provient de l’Afrique de l’Ouest. Son avantage dans la perte de doit c’est qu’elle aide à contrôler les envies de sucrerie, car elle renferme de la sérotonine, l’hormone de la bonne humeur. Pour constater l’effet du griffonia, il faut consommer entre 750 et 900 mg d’extraits secs par jour.

 

Le céleri

Le céleri est très bon pour la santé, et il aide vraiment à perdre les kilos en trop et à purifier l’organisme. Pour ce faire, coupez quelques céleris crus, et faites les bouillir dans l’eau une trentaine de minutes. Filtrez, et buvez 3 fois par jour. L’effet de cette plante est constatable au bout de quelques jours.

 

Le thé vert

Avec ses vertus diurétiques, le thé vert est efficace pour faciliter l’amincissement. Ses feuilles contiennent de la caféine, et leur action favorise la destruction rapide des graisses. Ce sont surtout les graisses de réserve qui entraînent les excédents de poids qui sont ciblées. L’avantage avec le thé vert, c’est que vous pourrez en boire plusieurs fois par jour sans mettre en danger notre santé.

 

L’artichaut

Les feuilles d’artichaut sont préconisées dans le processus d’amincissement, car elles permettent de faciliter la digestion en stimulant la sécrétion de la bile et son élimination. Pour la consommation, l’idéal est de faire une infusion avec des feuilles fraîches ou séchées, environ 5 g dans 1 litre d’eau. C’est à prendre une dizaine de minutes avant le repas.

 

La reine-des-prés

Pour mincir naturellement tout en éliminant la cellulite, il n’y a rien de mieux que la reine-des-prés. C’est possible grâce à sa forte teneur en sel de potassium qui permet d’éliminer l’eau rapidement. Cette plante drainante tissulaire est très bien conseillée dans une démarche d’amaigrissement.

 

L’aloe vera

La plante qu’est l’aloe vera possède des vertus désintoxicantes, ce qui fait qu’elle favorise la digestion tout en aidant à brûler des graisses. Il est recommandé dans la démarche de perte de poids, car il offre des résultats incroyables en seulement quelques semaines. Pour profiter de tous les bienfaits de cette plante, prenez le gel d’aloe vera avec un jus de citron ou du miel.

 

La menthe

La menthe est une plante connue comme un vrai coupe-faim, et c’est démontré dans quelques études réalisées aux États-Unis. Si vous avez une petite faim au milieu de la journée, respirez tout simplement dans un flacon d’huile essentielle de menthe poivrée. Mais vous pourrez prendre la menthe sous forme d’infusion.

L'article Astuces de grand-mère : les plantes qui font maigrir est apparu sur Astucedegrandmere.com.

]]>
http://www.astucedegrandmere.com/secret-de-beaute/astuces-de-grand-mere-plantes-maigrir.html/feed/ 0
Les astuces de grand-mère contre les moisissures http://www.astucedegrandmere.com/nettoyage/astuces-de-grand-mere-contre-moisissures.html http://www.astucedegrandmere.com/nettoyage/astuces-de-grand-mere-contre-moisissures.html#respond Wed, 21 Jun 2017 06:28:22 +0000 http://www.astucedegrandmere.com/?p=575 Les moisissures font leur apparition dans les pièces humides, le plus souvent dans la cuisine..

L'article Les astuces de grand-mère contre les moisissures est apparu sur Astucedegrandmere.com.

]]>
Les moisissures font leur apparition dans les pièces humides, le plus souvent dans la cuisine et dans la salle de bains, et elles s’installent suite à une mauvaise ventilation ou une fuite d’eau. Elles sont néfastes pour la santé, car elles peuvent causer des problèmes respiratoires. Quand les moisissures commencent à s’installer dans votre maison ou que vous les trouvez sur vos vêtements, ne paniquez pas, car de simples astuces de grand-mère peuvent vous permettre de vous en débarrasser.

 

Un mélange de levure chimique et de dentifrice pour les moisissures sur les tissus

Pour enlever les moisissures sur n’importe quel tissu, voici l’astuce qui marche. Il vous faut une noisette de dentifrice et un sachet de levure chimique. Mélangez ces deux ingrédients, déposez le mélange sur une brosse à dents que vous n’utilisez plus, et frottez avec ça les parties concernées. Patientez une trentaine de minutes avant de passer le tissu dans la machine à laver. Avec cette méthode très efficace, vous pourrez récupérer les draps, les vêtements… tachés de moisissures.

 

Un mélange d’eau et de vinaigre blanc pour les moisissures sur les murs

Vous pouvez vous débarrasser des moisissures sur les murs en mélangeant 200 ml d’eau et 300 ml de vinaigre blanc. Quand c’est bien mélangé, versez dans un vaporisateur, et vaporisez sur les zones concernées. Attendez quelques heures avant d’essuyer avec un chiffon doux. Si nécessaire, n’hésitez pas à renouveler l’opération. Afin de détruire les champignons, ajoutez dans le mélange quelques gouttes d’huile essentielle de Tea Tree qui a un effet antibactérien et antifongique. À noter que cette huile n’est pas adaptée chez les femmes en gestation et chez les enfants de moins de 3 ans.

 

Un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc pour les murs

Avant de procéder à cette astuce, frottez d’abord les murs concernés avec un grattoir pour enlever le maximum de moisissures, et laissez sécher. Maintenant, chauffez à quantité égale le mélange vinaigre blanc et bicarbonate de soude, appliquez généreusement sur la surface moisie, et laissez sécher. Badigeonnez d’huile essentielle de citrus ou d’eucalyptus un linge, et frottez le mur concerné avec ça.

 

Un mélange de bicarbonate de soude et d’eau pour les moisissures sur les joints

Si vous voulez récupérer les joints moisis dans la cuisine ou dans la salle de bain, voici la recette à faire. Mélangez 100 ml d’eau et 200 g de bicarbonate de soude, et utilisez cette préparation pour brosser vos joints. Laissez agir une dizaine de minutes avant de vaporiser de vinaigre blanc. Ensuite, rincez, et vous verrez que vos joints retrouveront leur éclat.

 

Un déshumidificateur anti-moisissures

Pour faire un déshumidificateur anti-moisissures, il faut de l’argile concassée et une bouteille en plastique vide de 1,5 litre. Coupez le haut de la bouteille, et emboîtez le goulot en bas, mais avant, tapissez l’extérieur de ce dernier d’un chiffon très fin avant de faire. Ensuite, mettez l’argile concassée dans l’entonnoir jusqu’aux ¾. De temps en temps, pensez à vider l’eau recueillie dans la bouteille, et remplacez régulièrement le chiffon et l’argile concassée.

 

Les petits conseils de grand-mère

Pour éviter l’apparition des moisissures, pensez à aérer régulièrement votre maison en ouvrant les fenêtres tous les matins. Aussi, vérifiez souvent votre système de ventilation, car une pièce mal ventilée est plus sensible aux moisissures. Au besoin, employez un absorbeur d’humidité. Au cas où les moisissures ne disparaissent pas, approchez un professionnel pour votre santé.

L'article Les astuces de grand-mère contre les moisissures est apparu sur Astucedegrandmere.com.

]]>
http://www.astucedegrandmere.com/nettoyage/astuces-de-grand-mere-contre-moisissures.html/feed/ 0
Astuces de grand-mère pour bronzer naturellement http://www.astucedegrandmere.com/secret-de-beaute/astuces-de-grand-mere-bronzer-naturellement.html http://www.astucedegrandmere.com/secret-de-beaute/astuces-de-grand-mere-bronzer-naturellement.html#respond Tue, 20 Jun 2017 08:37:44 +0000 http://www.astucedegrandmere.com/?p=571 Le teint hâlé, tout le monde rêve de l’avoir, surtout les personnes qui ont la..

L'article Astuces de grand-mère pour bronzer naturellement est apparu sur Astucedegrandmere.com.

]]>
Le teint hâlé, tout le monde rêve de l’avoir, surtout les personnes qui ont la peau claire. Il existe diverses manières pour obtenir une peau bronzée, mais pour le bien de notre peau, rien ne vaut les astuces naturelles de nos grand-mères. Parfois, quelques gestes suffisent pour accélérer le bronzage.

 

La préparation de la peau avant le bronzage

Pour favoriser un bronzage rapide, la première chose à faire est de bien préparer la peau. Elle doit être saine et en bon état afin de faciliter le bronzage naturel. La première chose à faire est de réaliser un gommage pour éliminer toutes les peaux mortes. C’est à effectuer une fois par semaine plusieurs mois avant la période estivale. Votre derme demande aussi une meilleure hydratation alors, buvez abondamment d’eau. Mais il a également besoin d’être nourri de l’intérieur ainsi, pensez à consommer régulièrement des fruits et des légumes.

 

L’huile de carotte

L’huile de carotte est un autobronzant naturel, vous pourrez la faire facilement avec seulement 2 carottes non traitées et de l’huile de tournesol. C’est possible, car la carotte est riche en bêta-carotène, c’est parfait pour avoir une bonne mine. Pour ce faire, lavez les carottes sans les éplucher, et râpez-les grossièrement avant de les laisser sécher à l’air libre pendant 24 heures. Ensuite, mettez les carottes séchées dans un bocal en verre, couvrez entièrement avec de l’huile de tournesol. Laissez macérer pendant 3 semaines au soleil en remuant régulièrement. Maintenant, filtrez, et vous aurez votre huile de carotte maison qui peut être utilisée pour le visage et le corps. Gardez en tête qu’elle ne remplace pas une protection solaire.

 

De bonnes habitudes alimentaires

L’alimentation est importante pour la santé de notre peau, mais aussi pour sa couleur. Il y a beaucoup d’aliments à privilégier pour bronzer rapidement. Pour cela, mangez beaucoup de fruits et de légumes colorés et bien mûrs notamment, les oranges, les carottes, les tomates, les melons… Ces aliments aident à la production de mélanogenèse qui est responsable de l’enzyme qui colore la peau : la mélanine. Pour accélérer le bronzage rapide, vous pourrez aussi prendre des compléments alimentaires. Cette deuxième solution est à opter si jamais les fruits et les légumes riches en bêta-carotène ne donnent pas leurs effets rapidement.

 

Le thé noir

Pour un bronzage naturel et sans danger même en n’étant pas sous le soleil, vous pourrez opter pour l’autobronzant au thé noir. Ce denier est un antioxydant très efficace en raison de la présence de tanin qui apporte à la peau une belle couleur caramel. Pour ce faire, versez 2 cuillères à soupe de thé noir en vrac dans ¼ de litre d’eau bouillante, et laissez infuser un quart d’heure. Laissez reposer 2 ou 3 heures avant de l’utiliser. Vous n’avez qu’à l’appliquer sur votre corps avec un coton. Cela partira avec de l’eau donc, il faut renouveler l’opération après chaque douche ou bain. Vous pourrez conserver cette préparation au réfrigérateur 7 jours pour un parfait bronzage.

 

Le DHA

Le DHA est un composant naturel sous forme de poudre blanche. Il peut colorer la peau sans risque pour la santé. Pour l’utiliser, mélangez cette poudre à votre crème hydratante, et appliquez tous les jours. Vous verrez qu’au bout de 2 heures, votre peau commencera à afficher une jolie teinte bronzée, et son effet va s’intensifier pendant 24 heures après son utilisation. L’avantage avec ce produit naturel, c’est qu’il ne parte pas avec l’eau. Mais garder en tête que le DHA ne fait qu’accélérer la production de mélanine donc, il colore simplement votre peau, mais il ne vous protége pas contre les rayons du soleil. Pour protéger votre peau des UVA, des UVB et des infrarouges, ayez recours à une crème solaire avec un indice supérieur à 20.

L'article Astuces de grand-mère pour bronzer naturellement est apparu sur Astucedegrandmere.com.

]]>
http://www.astucedegrandmere.com/secret-de-beaute/astuces-de-grand-mere-bronzer-naturellement.html/feed/ 0
Astuces de grand-mère contre les odeurs de poisson http://www.astucedegrandmere.com/remedes-sante/astuces-de-grand-mere-contre-odeurs-de-poisson.html http://www.astucedegrandmere.com/remedes-sante/astuces-de-grand-mere-contre-odeurs-de-poisson.html#respond Mon, 19 Jun 2017 16:25:47 +0000 http://www.astucedegrandmere.com/?p=568 Vous avez sûrement remarqué qu’après avoir préparé du poisson, l’odeur envahit toute votre cuisine. Le..

L'article Astuces de grand-mère contre les odeurs de poisson est apparu sur Astucedegrandmere.com.

]]>
Vous avez sûrement remarqué qu’après avoir préparé du poisson, l’odeur envahit toute votre cuisine. Le poisson, comme le chou, laisse une forte odeur même longtemps après la cuisson. Si la cuisine est ouverte sur la salle à manger et le salon, cette odeur désagréable se propage très vite. Mais pas de panique, voici quelques astuces de nos grand-mères pour s’en débarrasser rapidement.

 

Le citron

Le citron est un allié de taille pour neutraliser les odeurs de poisson dans la cuisine. Si vous avez préparé votre poisson au four, coupez le citron en deux, et mettez-les sur la grille pour enlever les odeurs. Ensuite, chauffez votre four quelques minutes à haute température (200 °C). Pour les odeurs de poisson sur les mains, versez seulement quelques gouttes de jus de citron dans le creux de vos mains, n’hésitez pas à agiter afin de bien répartir les gouttes. Vous n’aurez pas besoin de laver vos mains.

 

Le marc de café

Pour se débarrasser rapidement des mauvaises odeurs, le marc de café a déjà aussi prouvé son efficacité, et surtout quand il s’agit des odeurs de poisson dans le réfrigérateur ou dans l’évier. Pour enlever les odeurs désagréables de poisson dans l’évier, versez tout simplement du marc de café à l’entrée de votre canalisation, et faites couler quelques minutes l’eau chaude. Si les odeurs sont localisées dans le réfrigérateur, mettez le marc de café sec dans une coupelle, et placez-la dedans.

 

Le vinaigre blanc

Le vinaigre est une solution parfaite pour en finir avec les odeurs stagnantes de poisson dans la cuisine et dans le reste de la maison. Pour cette astuce, placez un bol de vinaigre blanc sur le plan de travail. Si vous voulez amplifier le champ d’action du vinaigre blanc, n’hésitez pas à le faire bouillir pur dans une casserole sans couvercle.

 

Les huiles essentielles

Pour absorber les mauvaises odeurs dans la maison, mais aussi pour parfumer votre intérieur, ayez recours aux huiles essentielles. Contre les odeurs de poisson, il n’y a rien de mieux que l’huile essentielle de lavande. Pour ce faire, badigeonnez un coton de quelques gouttes de cette huile, et déposez dans un endroit discret, au-dessus d’un meuble, dans une soucoupe… Faites cela dès le début de la cuisson pour éviter la propagation d’odeurs désagréables.

 

Les plantes aromatiques

Savez-vous que les plantes aromatiques permettent aussi de neutraliser les odeurs de poisson dans la maison ? Vous devrez déposer quelques graines de fenouil, de laurier ou de brins de thym dans une poêle et mettre au feu quelques instants. Vous n’aurez pas besoin d’huile pour cette astuce, mais ne laissez pas trop longtemps vos herbes aromatiques sur la poêle au risque de chauffer et de provoquer par la suite des odeurs de brûlé.

 

Le sel

Le sel est également excellent pour éliminer les odeurs de poisson sur les mains. Après la préparation du poisson, mettez aux creux de vos mains quelques pincées de sel, et après, rincez avec de l’eau savonneuse, de préférence, utilisez de l’eau froide. Le sel peut piquer si vous avez une plaie ouverte sur vos mains.

 

Des chandelles à l’orange

Afin de camoufler les odeurs de poisson, utilisez une ou plusieurs bougies aromatisées à l’orange ou au citron. L’idéal est que vous faites cela dès le commencement de votre préparation. Sachez que tous les agrumes sont efficaces pour absorber les mauvaises odeurs dans la maison.

 

Du gingembre frais

Lorsque vous faites cuire du poisson dans la poêle ou dans le four, ajoutez dans l’huile un morceau de gingembre frais. En faisant de la sorte, votre cuisine ne sera pas envahie par les mauvaises odeurs de poisson qui peuvent se répandre rapidement dans toute la maison.

 

Les clous de girofle et l’orange

L’autre solution très efficace pour éliminer l’odeur de poisson est l’utilisation du clou de girofle et de l’orange. Commencez par couper l’orange et par presser le jus dans une casserole d’eau. Après, piquez des clous de girofle dans l’orange, et remettez dans l’eau. Maintenant, faites bouillir à feu doux, et vous ne sentirez plus de mauvaises odeurs de poisson.

 

Les allumettes

L’usage des allumettes comme solution pour éliminer les mauvaises odeurs est une astuce de grand-mère connue de tous. Allumées, elles sont efficaces pour neutraliser les mauvaises odeurs de poisson. Cependant, si vous voulez éviter que les odeurs désagréables se propagent partout dans votre maison, allumez votre hotte une dizaine de minutes avant de cuisiner du poisson.

L'article Astuces de grand-mère contre les odeurs de poisson est apparu sur Astucedegrandmere.com.

]]>
http://www.astucedegrandmere.com/remedes-sante/astuces-de-grand-mere-contre-odeurs-de-poisson.html/feed/ 0
Astuces de grand-mère contre la cellulite. http://www.astucedegrandmere.com/secret-de-beaute/astuces-de-grand-mere-contre-cellulite.html http://www.astucedegrandmere.com/secret-de-beaute/astuces-de-grand-mere-contre-cellulite.html#respond Thu, 08 Jun 2017 09:46:48 +0000 http://www.astucedegrandmere.com/?p=561 La cellulite touche beaucoup de personnes, elle se localise sur différentes parties du corps : les..

L'article Astuces de grand-mère contre la cellulite. est apparu sur Astucedegrandmere.com.

]]>
trucs et astuces contre la celluliteLa cellulite touche beaucoup de personnes, elle se localise sur différentes parties du corps : les cuisses, les fesses, le ventre… Pour certaines, c’est un vrai complexe, surtout quand il faut se mettre en maillot de bain pour aller nager ou pour faire un bain de soleil. Cependant, il existe des moyens efficaces, simples et naturels qui permettent de les atténuer.

Voici nos astuces pour faire disparaître les problèmes de cellulite.

  • Exfoliation avec de l’huile d’olive et du marc de café

La cellulite est due à une mauvaise circulation du sang, et pour s’en débarrasser, il faut la réactiver en exfoliant la peau, surtout les zones concernées. Mélangez l’huile d’olive et le marc de café, et massez votre peau avec ce mélange en faisant des mouvements circulaires pendant 10 minutes ensuite, rincez à l’eau claire. Faites cela 2 fois par jour pendant au moins une dizaine de jours.

  • Massage avec de l’huile d’amande douce et d’huile essentielle de citron ou de cyprès

L’huile d’amande douce et l’huile essentielle de citron ou de cyprès sont parfaites pour combattre la cellulite. Le citron fluidifie le sang, et le cyprès active la circulation tout en décongestionnant les tissus. Mélangez 5 gouttes d’huile essentielle de citron avec 10 cl d’huile d’amande douce, massez pendant 10 minutes en appuyant bien pour un massage en profondeur afin de casser les capitons. Faites cela une fois par jour pendant une quinzaine de jours pour constater l’effet.

  • Lotion au vinaigre de cidre

Pour activer la circulation sanguine dans le but d’atténuer la cellulite, privilégiez la lotion au vinaigre de cidre. Mélangez dans un bol une cuillère à soupe d’huile d’olive et trois cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Ensuite, appliquez le mélange sur les parties touchées en faisant un massage circulaire pendant une dizaine de minutes avec un gant de toilette ou un luffa.

  • Nettoyage de l’organisme avec des queues de cerises

Avec ses vertus drainantes et diurétiques, les queues de cerises sont parfaites pour enlever la peau d’orange. En prenant une infusion 3 fois par jour, l’organisme éliminera l’excès d’eau et les toxines accumulées.

  • Boisson anticellulite à base de cranberries

Pour faire disparaître la cellulite, faites cette boisson anticellulite. Vous aurez besoin de 250 ml d’eau chaude, de 50 l de jus de citron frais, de 30 grammes de cranberries et d’un sachet de thé vert. Mettez dans une tasse l’eau chaude et le citron, ajoutez le thé vert ainsi que les cranberries, et mélangez. Laissez infuser une dizaine de minutes avant de boire. L’idéal est de prendre ce breuvage à jeun.

  • La technique du palper-rouler

Pour atténuer la cellulite sur les cuisses, utilisez la fameuse méthode palper-rouler. C’est un peu douloureux, traumatique et brutal pour la peau et les vaisseaux toutefois, mais c’est très efficace. Prenez un petit amas graisseux entre vos doigts, et faites-le rouler d’avant en arrière pour le déloger.

  • Le sport contre la cellulite

Différents exercices physiques permettent d’enlever la cellulite comme les squats, la contraction du fessier, les montées de genoux, la marche, la natation, le footing, la montée d’escaliers… Ils permettent d’éliminer la cellulite tout en favorisant la perte de poids et une bonne circulation sanguine. Vous pourrez aussi profiter des bienfaits du vélo ou de l’aquabiking.

Quelques conseils supplémentaires pour lutter contre la cellulite.

Pour éviter le regroupement des cellules stagnantes qui créent par la suite des capitons et une peau d’orange, ne mettez plus des habits trop serrés. Pour une peau douce et parfaite, optez pour les vêtements confortables et amples. L’alimentation influe beaucoup aussi sur la formation de cellulite alors, optez pour une alimentation saine et équilibrée. Mangez des repas riches en fibres et pauvres en lipides, en sel et en glucides. Mais n’oubliez pas de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée.

L'article Astuces de grand-mère contre la cellulite. est apparu sur Astucedegrandmere.com.

]]>
http://www.astucedegrandmere.com/secret-de-beaute/astuces-de-grand-mere-contre-cellulite.html/feed/ 0
Les astuces pour réaliser un potager sur son balcon. http://www.astucedegrandmere.com/au-jardin/astuces-realiser-potager-balcon.html http://www.astucedegrandmere.com/au-jardin/astuces-realiser-potager-balcon.html#respond Thu, 18 May 2017 08:17:40 +0000 http://www.astucedegrandmere.com/?p=556 En 2017, près de 80% de la population française vit en ville, un chiffre qui..

L'article Les astuces pour réaliser un potager sur son balcon. est apparu sur Astucedegrandmere.com.

]]>
En 2017, près de 80% de la population française vit en ville, un chiffre qui n’a pas cessé de croître sur les quinze dernières années. Parallèlement à cela, 90% des Français se disent « adeptes du jardinage ».

astuces potager

Mais comment pratiquer cette passion quand on habite en ville ? Le guide illustré de ShopAlike délivre toutes les astuces pour transformer le moindre espace extérieur de votre appartement (terrasse, balcon et même rebord de fenêtre) en un coin de verdure prolifique mais avant tout retrouver nos meilleures astuces pour réaliser un potager en plein centre ville !

1. Bien choisir ses outils

« On reconnait un bon ouvrier à ses outils ». Ce célèbre proverbe français pourrait également s’appliquer au jardinier, qu’il soit amateur ou professionnel. Le choix des outils est particulièrement important. Ces derniers vous permettront d‘être plus précis dans vos gestes et de prendre soin de vos plantes et de votre potager.

En raison de l’espace limité dont vous allez disposer, nous vous conseillons d’opter pour des outils de petite taille. Le kit du parfait jardinier en centre-ville se compose: d’une petite pelle, d’un plantoir pour optimiser au mieux votre surface de culture, de ciseaux de jardin pour tailler les branches encombrantes, d’un arrosoir, de gants de jardinage et enfin d’un mini râteau qui vous permettra de prendre soin de la moindre parcelle de terre, aussi petite soit-elle. C’est donc la toute première étape à respecter avant de vouloir planter un potager sur votre balcon !

2. Cultivez des légumes et des herbes qui demandent peu d’entretien

Après le choix des outils, vous allez vous poser un bon nombre de questions comme :
Quelle est la meilleure saison pour planter des haricots verts ? Quelle quantité d’eau requiert des pousses d’oignons ? Faut-il placer les radis au soleil ou à l’ombre ?

Le jardin qu’il soit citadin ou rural est une équation à plusieurs inconnues, chaque détail compte et influe grandement sur vos futures récoltes. Certaines herbes aromatiques sont également très faciles à cultiver et arrivent à maturité en seulement quelques semaines. Le basilic, l’origan et la menthe vous permettront d’embaumer votre appartement avec des odeurs estivales et parfumées. D’autres légumes à l’inverse mettront plusieurs mois avant de pousser.

Pour se faire la main (verte), nous conseillons aux débutants de commencer par planter des oignons. Ces légumes ne demandent que très peu d’eau, seulement un arrosage par semaine, et donc peu d’attention, parfait pour les jardiniers en herbe. Les haricots verts quant à eux demandent plus d’eau, mais peuvent se planter tant au printemps qu’en été, un bel avantage pour les retardataires.

Enfin, les radis présentent eux aussi des qualités non négligeables. En plus de pouvoir se cultiver dans des zones ombragées, ce qui est souvent le cas en centre-ville, si vous êtes chanceux vous pourrez déguster votre première récolte très rapidement, au plus tard 3 semaines seulement après l’avoir planté.

3. Faire une mise en pot optimal

Notre troisième astuce pour mettre vos plants dans les meilleures conditions consiste à laisser la terre respirer au maximum. Nous vous conseillons de déposer des cailloux ou des morceaux de céramique au fond de votre pot avant de le remplir de terre ou de terreau.

L’eau pourra ainsi mieux s’écouler tout en gardant la terre fraîche et aérée. Nous avons essayé avec ou sans cailloux et le résultat est bluffant en quelques semaines !

4. Soyez créatifs grâce à des conseils « Do It Yourself »

Si l’irrigation et la plantation demande de la méthode, vous pouvez également laisser place à votre imagination pour réaliser un jardin coloré et créatif. Très en vogue de nos jours, vous trouverez dans l’infographie ci-dessous des idées de décoration « Do It Yourself » pour mettre une touche de folie dans votre petit coin de paradis.

Vous pouvez par exemple réutilisez vos caisses à vin pour faire un bac à fleurs, transformez vos pots de confitures vides en de jolies lanternes, utilisez des palettes afin de planter vos arômes (menthe, thym, ciboulette) ou encore transformez vos boîtes de conserves en pots de fleurs. Faites surtout appel à votre imagination et réutilisez tout ce que vous pouvez afin de réaliser un jardin maison et unique !

Les légumes, les herbes, et les fleurs n’auront plus de secret pour vous : www.shopalike.fr/cultivez-votre-balcon/

L'article Les astuces pour réaliser un potager sur son balcon. est apparu sur Astucedegrandmere.com.

]]>
http://www.astucedegrandmere.com/au-jardin/astuces-realiser-potager-balcon.html/feed/ 0
5 astuces de grand-mère pour lutter contre les cernes creux. http://www.astucedegrandmere.com/secret-de-beaute/5-astuces-de-grand-mere-lutter-contre-cernes-creux.html http://www.astucedegrandmere.com/secret-de-beaute/5-astuces-de-grand-mere-lutter-contre-cernes-creux.html#respond Thu, 11 May 2017 06:49:19 +0000 http://www.astucedegrandmere.com/?p=553 Les meilleurs traitements naturels de grand-mère contre les cernes creux. A l’origine, les cernes creux..

L'article 5 astuces de grand-mère pour lutter contre les cernes creux. est apparu sur Astucedegrandmere.com.

]]>
Les meilleurs traitements naturels de grand-mère contre les cernes creux.

A l’origine, les cernes creux ou cernes perpétuels apparaissent sous les yeux suite à la graisse des paupières qui se dissout au fil du temps et à cause de le dégénérescence du derme. A ce titre, on recense deux sortes de cernes creux, ceux isolés et ceux liés à l’abaissement du haut des joues. Il y a diverses possibilités pour tenter d’atténuer au maximum ces cernes creux. La première question que l’on se pose à ce moment là est: « comment bien traiter les cernes creux » le plus naturellement possible. Point de vue couleur, ils ne sont pas plus sombres que les autres cernes. En revanche, ils se différencient par une sorte de petite ride continuelle que fait la peau à cet endroit là. Puis, comme le derme est très fin sous les yeux, les os ressortent davantage à cause des cernes creux . Pour cela, il suffit juste de suivre scrupuleusement les cinq remèdes de grand-mère proposés, qui vont logiquement répondre totalement à votre attente.

Il faut préciser également qu’il en existe davantage comme sur notre article sur les cernes classiques ou bien sur Aufeminin.com. Parmi les cinq astuces de grand-mère sélectionnées, on a retenu:

l’apposition, à l’aide de morceaux d’ouate à maquillage, d’ablutions à base de miel d’acacia. Pour la préparation, vous prenez la valeur d’une cuillère à café de miel à diluer dans la moitié d’un verre d’eau tiédie. Puis vous trempez vos deux cotons à démaquiller que vous placez ensuite sur les cernes creux pendant quelques instants. Il n’y a pas plus simple et plus rapide à préparer et à faire, mais en revanche, il est très important de renouveler cette opération au moins une fois par jour, comme pour les remèdes suivants,

– la pose d’une sorte de placage confectionné avec du jus de limon, de la tomate réduite en pommade, de la farine spécifique de lentilles couleur « corail » appelée aussi (Masoor dal) et un peu de curcuma en poudre. Attention, il ne faut pas être sensible au curcuma et si c’est le cas, abstenez vous d’utiliser cette méthode, privilégiez en une autre. Une fois que la pâte est prête, apposez la sur les cernes creux, minimum quinze minutes. Retirez là ensuite tout simplement avec de l’eau,

– pour la troisième astuce, vous vous servez cette fois de carotte râpée et d’un filet d’huile d’olive. Là encore, confectionnez une bouillie compacte qui puisse bien tenir sous vos yeux pendant le délai conseillé. Lorsque la pommade est en place, mettez en plus dessus, deux tranches de concombre et profitez de vous reposer le temps d’une petite sieste afin que le produit fasse l’effet escompté,

– même le café est utilisé pour les remèdes de grand-mère car il est toujours disponible dans les cuisines et de plus il fait partie intégrante des produits sains et naturels. Pour cette astuce, il faut se servir uniquement du marc de café dans lequel vous rajoutez une cuillerée de yaourt nature et cinq gouttelettes de citron pressé. Avant de le mettre sur votre visage, laissez bien refroidir la pâte dans le frigo. Puis pour terminer, enduisez vos cernes creux avec cette préparation comme si vous utilisiez un masque de beauté. Comptez à peu près une quinzaine de minutes pour être sûrs d’obtenir le résultat désiré,

– pour le dernier remède, vous avez juste besoin d’un peu de citron et d’huile d’olive. C’est également efficace et pratique pour lutter comme il se doit contre les cernes creux.

Comme cela a été stipulé plus haut, souvenez vous que ces astuces de grand mère sont à la fois simples et naturelles. Cependant, il faut le faire très régulièrement si on veut vraiment en bénéficier et faire en sorte que les cernes creux disparaissent quelque peu au fur et à mesure. C’est d’autant plus intéressant de s’y prendre de cette manière, tout simplement parce cela évite d’avoir recours aux injections d’acide d’hyaluronique ou au bourrage de graisse dans les cernes creux connu sous le nom de lipostructure. D’ailleurs, cette pratique de lipostructure est utilisée en priorité pour les patients dont les cernes creux sont vraiment accentués et qu’il n’y a pas d’autres solutions ni de traitements pour eux.

L'article 5 astuces de grand-mère pour lutter contre les cernes creux. est apparu sur Astucedegrandmere.com.

]]>
http://www.astucedegrandmere.com/secret-de-beaute/5-astuces-de-grand-mere-lutter-contre-cernes-creux.html/feed/ 0
10 astuces à connaître pour réaliser au mieux votre déménagement. http://www.astucedegrandmere.com/les-inclassables/10-astuces-a-connaitre-realiser-mieux-demenagement.html http://www.astucedegrandmere.com/les-inclassables/10-astuces-a-connaitre-realiser-mieux-demenagement.html#respond Tue, 25 Apr 2017 23:51:31 +0000 http://www.astucedegrandmere.com/?p=539 Déménager est sans aucun doute un des événements les plus stressants de la vie. Afin..

L'article 10 astuces à connaître pour réaliser au mieux votre déménagement. est apparu sur Astucedegrandmere.com.

]]>
Déménager est sans aucun doute un des événements les plus stressants de la vie. Afin d’éviter les mauvaises surprises, voici quelques conseils pour que cette journée se déroule dans les meilleures conditions.

    1 – Faites des listes : Il y a tant de choses à penser au cours d’un déménagement qu’il est presque impossible de ne rien oublier. Alors, facilitez-vous la vie en notant tout ce que vous avez à faire et en rayant, au fur et à mesure, les tâches accomplies. Non seulement vous serez moins stressé mais en plus, vous aurez la satisfaction de voir les choses avancer.
N’hésitez pas à vous aider de check-lists élaborées par des professionnels. Pour les démarches administratives à effectuer, vous pouvez vous référer au site www.service-public.fr qui propose un rétroplanning très utile.

    2 – Anticipez ! Faites vos cartons le plus en amont possible du jour du déménagement. L’idéal étant de commencer 2 mois avant. Ne gardez que le strict minimum à faire le jour J : il y aura forcément des imprévus à gérer ce jour-là, épargnez-vous le stress supplémentaire de ne pas être prêt.
Commencez par emballer tout ce qui ne vous est pas utile au quotidien : les éléments de déco, les livres, les vêtements de ski… Il vaut mieux faire quelques cartons chaque jour que devoir en remplir 80 en un week-end. D’autres conseils sur les cartons sur cette page .

    3 – Profitez-en pour faire du tri. L’avantage de s’y prendre à l’avance est que vous allez pouvoir faire du vide. Un déménagement, c’est un nouveau départ. C’est l’occasion idéale pour se demander si les objets que nous avons accumulés nous sont toujours utiles.
De nombreuses solutions existent pour donner une seconde vie à vos possessions. Vous pouvez les donner à des organismes tels que Emmaüs, les Restos du Cœur ou vous pouvez choisir de les vendre sur des sites d’annonces en ligne.

    4 – Étiquetez correctement vos cartons en précisant le contenu mais aussi la pièce dans laquelle ils devront être stockés et déballés.
Notez ces renseignements sur le dessus et sur au moins 2 côtés de chaque carton. Cela peut paraître fastidieux mais quand vos cartons seront empilés, vous verrez qu’il sera plus facile de retrouver vos affaires.
Le jour de l’emménagement, vous collerez des étiquettes sur les portes de votre nouveau logement ( cuisine, chambre 1, chambre 2, bureau…). Ces mentions, identiques à celles indiquées sur les cartons, faciliteront le travail des déménageurs.

    5 – Lorsque vous démonterez vos meubles, conservez dans une pochette hermétique ou une enveloppe les petites pièces telles que les chevilles et les vis. Scotchez-la à un des éléments ou à l’intérieur d’un tiroir. De cette manière, vous êtes sûr de ne pas les égarer et de ne pas les mélanger avec d’autres.
En ce qui concerne les câbles de branchement des appareils électroniques, vous pouvez les photographier avant de les débrancher puis les scotcher ensemble pour être sûr de vous y retrouver au moment de la réinstallation.

   6 – Prévoyez un « kit de survie » en préparant 2 boîtes facilement identifiables dans lesquelles vous rangerez tout ce dont vous aurez besoin en arrivant dans votre nouveau logement. La première contiendra de quoi préparer votre premier repas, mais aussi des sacs poubelle, du papier toilette…
Dans la seconde, rangez votre nécessaire de toilette, des draps propres, quelques vêtements, votre chargeur de téléphone… Bref, ce que vous prendriez pour partir en week-end. Vous serez heureux, une fois le déménagement terminé, de ne pas avoir à fouiller dans tous les cartons pour retrouver ces quelques objets indispensables.

    7 – Un conseil qui va de soi mais que l’on a tendance à oublier dans la précipitation des derniers jours : pensez à dégivrer votre congélateur et à vidanger votre lave-linge la veille du déménagement au plus tard. Cela vous évitera une surprise désagréable au moment de les déplacer.

    8 – Prévenez les voisins : ils seront plus tolérants avec le dérangement occasionné (bruit dans les escaliers, encombrement des couloirs, …) si vous pensez à les avertir quelques jours avant.
Pensez également à réserver une place de stationnement devant chaque logement afin de faciliter le chargement des meubles et des cartons et de vous assurer à l’arrivée une zone de déchargement optimale.

    9 – Si vous demandez à vos amis de venir vous prêtez main forte le jour J, prévoyez pour tout le monde de quoi se désaltérer tout au long de la journée ainsi qu’un en-cas pour reprendre des forces. Pensez également à vous munir de gants, de sangles et d’une trousse de premiers secours contenant ce qu’il faut pour soigner les petites blessures qui ne manqueront pas d’arriver .

    10 – Avant de quitter le logement, relevez et coupez tous les compteurs (eau, gaz, électricité) et n’oubliez pas de garder à disposition de quoi faire le ménage en vue de l’état des lieux à venir avant de s’y rendre.

Le maître mot d’un déménagement réussi est sans aucun doute l’organisation. Alors, une fois vos cartons déballés, pensez à organiser une crémaillère pour remercier les amis qui sont venus vous aider et faire connaissance avec vos nouveaux voisins. Si vous ne vous sentez pas capable de le faire, pour demander des devis, il faut cliquer là , on ne s’est jamais, ça peu servir si tous vos amis vous lâchent…

L'article 10 astuces à connaître pour réaliser au mieux votre déménagement. est apparu sur Astucedegrandmere.com.

]]>
http://www.astucedegrandmere.com/les-inclassables/10-astuces-a-connaitre-realiser-mieux-demenagement.html/feed/ 0
Perte de concentration : quels aliments privilégier ? http://www.astucedegrandmere.com/remedes-sante/perte-de-concentration-aliments-privilegier.html http://www.astucedegrandmere.com/remedes-sante/perte-de-concentration-aliments-privilegier.html#respond Tue, 18 Apr 2017 16:42:17 +0000 http://www.astucedegrandmere.com/?p=533 Les déplacements ou longues réunions fatiguent physiquement et intellectuellement. Souvent, ils sont accompagnés de repas..

L'article Perte de concentration : quels aliments privilégier ? est apparu sur Astucedegrandmere.com.

]]>

source: pexels.com

Les déplacements ou longues réunions fatiguent physiquement et intellectuellement. Souvent, ils sont accompagnés de repas d’affaires qui ont tendance à nous fatiguer et à entraîner une prise de poids. Nous sous-estimons l’importance de l’alimentation dans le processus de concentration. Pourtant, si nous privilégions les protéines, les fruits et les légumes, comme les médecins avant une grosse opération afin de ne pas somnoler, le changement est vite remarquable.
Les journées de travail peuvent rapidement devenir une torture lors de fatigue chronique, d’inconfort intestinal ou de maux de tête réguliers. Tous ces symptômes sont remédiables, avec une hygiène de vie saine, une activité physique régulière et une hydratation suffisante.

Certains réflexes sont à proscrire afin de rester alerte une journée complète.
Les gros repas, les sodas, trop de sucre, trop de café, par exemple auront tendance à nous endormir ou nous distraire.
En effet, une trop grande consommation d’excitants, comme le thé, le café, les boissons énergétiques, aura pour conséquence de nous désorganiser complètement au travail. Le rythme cardiaque augmentera de manière violente et la concentration diminuera. Après un gros repas, le corps met toute son énergie dans le processus de digestion, ce qui promet un gros coup de fatigue en plein après-midi. Notez que le café ainsi que le thé favorisent la déshydratation du corps, il est donc plus que recommandé de boire encore plus d’eau si votre consommation en excitants est haute. Un plus pour éviter les maux de tête et les problèmes de reins.

Les gens ayant choisi de devenir végétariens ou véganes sont relativement sur la même longueur d’ondes dans leurs propos quant aux bénéfices sur le physique et le mental : moins de problèmes gastriques, sommeil plus réparateur, moins de fatigue, plus endurants, plus concentrés, plus vifs, plus calmes…
Daniel Negreanu, champion de poker devenu végane en 2006 après une grosse prise de conscience, nous explique que ce tournant a fait de lui un meilleur joueur, il est beaucoup plus concentré sur le long terme, et moins fatigué.
Sans vous imposer un changement de régime drastique, il est possible d’améliorer sa santé en changeant son alimentation.

source: pexels.com

Quels aliments favoriser ? Ce n’est malheureusement pas si simple de trouver des menus tout faits en grande surface qui vous boosteront. Il convient alors de cuisiner régulièrement, afin de choisir ses aliments soi-même et de ne pas subir les ingrédients néfastes souvent présents dans les plats préparés (conservateurs, colorants, matières grasses).

Les fruits frais vous apporteront le nécessaire de vitamines, notamment les oranges, mandarines, clémentines, citrons, melons et kiwis. Pour les plus exotiques, la papaye et la goyave sont également très riches en vitamine C. Ils sont nécessaires afin d’apporter une énergie constante tout au long de la journée et d’éviter les coups de fatigue.

Les légumes verts, pleins de fibres, sont idéaux car ils donnent un sentiment de satiété et assurent un bon transit, ce qui évite les désagréments intestinaux, qui sont l’une des premières causes de distraction au travail. Privilégiez les haricots verts, les carottes, les asperges, les épinards et les poireaux.

Les poissons ‘gras’, riches en oméga 3, dont les cellules du cerveau sont en partie constituées, permettent de stabiliser ce niveau requis afin de faire fonctionner ce dernier de manière efficace et constante. Le saumon, le thon, le maquereau et le hareng sont fortement recommandés lorsqu’un gros effort de concentration est requis.

source: pexels.com

N’oubliez pas les protéines, comme les œufs, le poulet, le poisson que nous avons cités ci-dessus. Ceux-ci vous donneront assez d’énergie pour vous sentir éveillé et ‘sur le coup’ durant vos heures de travail. Notez que lorsque le corps montre des carences en protéines, des gros moments de fatigue surgissent, la sensation de ne plus avoir de mémoire, de tout oublier, de vivre au ralenti. Il est important d’en consommer tous les jours, et les formes sont très diverses. Cependant, préférez les viandes blanches, les poissons et les œufs à la viande rouge, néfaste sur le long terme, et seconde cause de cancers, après le tabac.

Pensez à consommer un peu de sucre pour booster le cerveau ! Sans en abuser, il permettra de garder la concentration à flot sur une longue durée. Une alimentation saine sur le long terme aura un impact remarquable sur votre vie quotidienne, et surtout n’oubliez pas de vous hydrater.

L'article Perte de concentration : quels aliments privilégier ? est apparu sur Astucedegrandmere.com.

]]>
http://www.astucedegrandmere.com/remedes-sante/perte-de-concentration-aliments-privilegier.html/feed/ 0